Anthem Tropic, c’est notre rendez-vous désormais mythique imaginé avec la complicité de la diggeuse annécienne au sourire légendaire Mambo Chick : une programmation caliente de groupe live et DJs qui explorent les sonorités de la sono mondiale.

Mambo Chick

Digger world / France

Prêtresse Vaudou au sourire légendaire, la selecta Mambo Chick viendra partager ses trouvailles chinées aux 4 coins du monde ! Cette passionnée de vinyles s’amuse et vous invite à danser avec elle hors des sentiers battus où elle célèbre les musiques latines, caribéennes et africaines !

 

 

 

 

Pambelé

Afro colombian psychedelia / France

Pambelé marie influences afro-colombiennes et sonorités acides et perçantes du mouvement psyché des sixties. Par ce métissage, le groupe s’inscrit avec force dans une universalité culturelle transatlantique et définitivement caribéenne. Au sein de cet ensemble, percussions traditionnelles de la côte nord de la Colombie s’entrelacent et se mêlent à la cadence joyeuse des voix où le verbe ciselant des guitares, accompagnées d’une volupté d’orgues sauvages nous entraîne dans une atmosphère torride et exubérante. Pambelé est une transe envoûtante, un condensé de matière composite et brute à la fois. Un terrain de jeu sans limite où la culture de la transe, de l’improvisation et de la danse, constitue l’essence même de sa force. Ils proposent dans ce premier Opus, une nouvelle lecture des pérégrinations sonores Transatlantiques en accordant les éléments propres de la culture rock, punk et pop à la culture afro-caribéenne. Pambelé assume une proposition musicale métissée et plurielle, synchrétique, se dédouanant des diktats commerciaux et en restant toujours fidèles à leur motivation première : entretenir ce lien indéfectible entre la danse et la transe, entre le naturel et le sauvage, qui nous propulse dans un univers sonore profond et puissant.

Sabor a Mi

DJ digger afro latin / France

Sabor a Mi (Sophie Legay Peñaloza), c’est une âme romantique avec une énergie débordante, beaucoup d’amour et une manière d’apprécier le moment présent comme si c’était le dernier. Ces traits l’amènent rapidement à rencontrer la musique et devient dj/sélecteur en partageant avec le monde sa manière de ressentir la musique. Élevée entre le Mexique et la France, ses propositions traversent plusieurs continents grâce à sa sélection de rythmes afro-latins organiques et électroniques. Ses retrouvailles avec le boléro mexicain, la découverte de la salsa et des musiques africaines ont été les éléments déclencheurs du début de sa carrière où elle a trouvé toute son inspiration. À partir de là, elle a commencé à se passionner pour l’histoire de cette musique, en enquêtant davantage chaque jour et en s’inspirant de tout ce qui peut l’entourer. Pour Sabor a Mi, le rythme ne connaît ni époques, ni frontières. Elle cherche les chemins qui relient la musique à la danse et par-dessus tout le plaisir de partager.